Chaussures d'hiver : la grande tendance des moon boots

 

Quand les températures baissent, les chaussures fourrées font chaque saison leur grand retour. Pour aller dans la neige, pour marcher en ville ou pour rester au chaud à la maison, les moon boots sont des bottines incontournables. Confortables et design à la fois, elles sont les chaussures préférées des hommes et des femmes qui souhaitent rester à la pointe de la tendance, même en hiver ! Découvrez la fameuse boot fourrée indémodable sous toutes ses coutures.

La boot après ski : la star des sports d'hiver

On les voit très souvent portées en station de ski : de Megève à Chamonix en passant par Val Thorens, les moon boots sont les chaussures parfaites à enfiler après une petite session de ski ou de snowboard. Ces bottines après ski ont l'avantage d'être chaudes, imperméables et confortables : le combo idéal en plein hiver. Cette botte mythique est doublée en fourrure (synthétique ou non), et peut se présenter avec ou sans lacets. Elles peuvent être courtes ou montantes : à vous de choisir les bottes de neige qui vous conviennent le mieux. Ce modèle se décline pour homme, pour homme et même pour toute la famille. Restez bien au chaud au coeur de l'hiver en craquant pour des moon boots dans lesquelles vous vous sentirez comme dans des chaussons !
Si les moon boots sont la star au ski, elles ont aussi fait leur grande arrivée en centre-ville. Pas de sports d'hiver pour vous cette année ? Vous pouvez quand même craquer pour la tendance des moon boots : ces dernières vous aideront à braver le froid, que vous habitiez en ville, à la campagne ou en bord de mer.

Découvrez Serafini, les moon boots fourrées à lacets

Basalt vous propose une large sélection de moon boots, toutes plus originales les unes que les autres, pour affronter l'hiver avec style. Parmi nos modèles phares, il faut bien évidemment citer les bottes fourrées Serafini. À la pointe des technologies pour maintenir votre pied au chaud, elles présentent aussi un design qui fera l'unanimité auprès des hommes et des femmes qui aiment suivre la mode. La botte d'hiver Serafini est montante, avec des lacets, et peut être complétée avec de la fourrure. Avec sa semelle extérieure épaisse, cette bottine vous permettra de marcher sans problème dans la neige ou sous la pluie. Elle est présentée dans de multiples styles, pour s'adapter à tous les goûts. Plutôt classique en version sobre noire ou plus originale avec des détails en léopard ou de la fourrure multicolore ? Vous trouverez forcément votre bonheur pour allier confort et style tout au long de l'hiver.

Comment porter les moon boots pour être stylé cet hiver ?

La moon boot a été conçue pour garder le pied au chaud, mais pas seulement ! Cette chaussure est aussi devenue une vraie pièce de mode, aussi bien pour homme que pour femme. Comment choisir la bottine fourrée idéale ? Commencez par passer en revue les différents éléments techniques :

  • Semelle extérieure : tout dépend de l'utilisation que vous en aurez. Si vous cherchez de vraies chaussures de marche, il faudra opter pour une semelle sport. Sachez que la semelle peut aussi intégrer un talon.
  • Doublure : à adapter selon le degré de chaleur recherché. Pour des moon boots à porter régulièrement en station de ski en plein hiver, orientez-vous vers un modèle doublé en fourrure.
  • Waterproof : avoir le pied bien au chaud est important, mais il ne faut pas oublier non plus de le garder au sec. Choisissez un modèle imperméable, avec un revêtement nylon par exemple.
Et maintenant, place au design ! Comme pour toutes les chaussures, les moon boots se déclinent dans différents styles, coloris et matériaux :
  • Couleur : si vous êtes plutôt classique, la moon boot noire trouvera parfaitement sa place dans votre placard. Vous préférez une pointe de couleur ? La bottine camel avec son aspect vintage saura vous séduire. Et pourquoi pas une version en bleu marine, le bon compromis pour changer du noir ?
  • Style : avec ou sans lacets, basses ou montantes...tout dépend de vos goûts et de vos envies. Pensez aussi à l'aspect pratique !
  • Matières : le matériau est important pour vous apporter de la chaleur, mais c'est aussi une affaire de goût. Cuir, fourrure synthétique, fourrure véritable, daim, nubuck, nylon...la moon boot de vos rêves existe forcément.