Tendance rock et design : les bottines motardes

Zoom sur les bottines motardes : comment les porter ?

Les bottines motardes illustrent une pièce unique et atypique dans le vestiaire féminin. À la fois imposantes dans leur forme, rock dans leur style et uniques en leur genre, ces chaussures ne laisseront personne indifférent, c’est certain. Elles sont destinées aux femmes qui n’ont pas froid aux yeux et désirent assumer leur style. Comment les porter au quotidien ? On vous dévoile tous nos secrets !

  1. La bottine motarde dans tous ses états
  2. La boots motarde en version élégante ou décontractée
  3. Ash et Strategia : nos marques phares pour les boots motardes

Bottines motardes noir

La bottine motarde dans tous ses états

La bottine, botte ou boots de motard est une pièce de mode à la fois confortable et pratique. On peut donc tout à fait porter ces bottines plates ou bottines à talon dans la vie de tous les jours. Dans sa version talon plat, l’avantage est de pouvoir la porter pendant toute la journée sans pour autant avoir mal aux pieds. La bottine avec talons offre quant à elle davantage d’élégance et de féminité à ce modèle à première vue masculin. Ce même produit peut avoir différentes hauteurs avec les bottines en cuir montantes, les low boots ou les boots pour femme version mi-mollet. Dans tous les cas, les bottines motardes restent souvent noires même s’il existe des possibilités de couleur beige, taupe, kaki, marron, bleu marine pour l’automne hiver. Ces chaussures femme intemporelles sont disponibles avec lacets et parfois des boucles ou des clous selon le modèle. L’idée est de s’approprier la botte motarde en fonction de son style.

La boots motarde en version élégante ou décontractée

Les boots motardes zippées, cloutées, fourrées et/ou compensées peuvent donner un look masculin et rock à leur propriétaire. Cependant, si vous êtes plutôt du genre féminine et glamour, sachez que la bottine de motard n’est pas exclue dans la panoplie à adopter ! En effet, deux solutions existent. D’une part, la boots en cuir peut avoir un talon, un bout pointu, de la fourrure ou des franges selon la collection que vous choisissez. D’autre part, la botte de style motard peut être associée avec une jupe féminine, un jean slim ou une petite robe noire. Pour ajouter une touche rock au tout, il est possible d’enfiler un perfecto en cuir ou simili cuir. Avec une veste en jean, une blouse en dentelle et une mini jupe, la botte de motard en cuir noir vient casser le côté trop sage pour donner plus de caractère et de nuances.

Bottes bikers noir

Ash et Strategia : nos marques phares pour les boots motardes

Que vous optiez pour un style décontracté, classique ou féminin avec les bottines motardes, le site Basalt propose des solutions adaptées avec des marques de qualité. En version cuir lisse et cloutée, la marque Ash propose des modèles de bottes femme qui ont du caractère. Ces chaussures plates pour l’hiver sont issues d’un savoir-faire franco-italien reconnu dans le monde de la mode et de la chaussure. Ces modèles haut de gamme se voient compléter par d’autres types de chaussures tels que les sandales, derbies ou boots fourrées. Dans tous les cas, les collections Ash sont un savant mélange entre qualité, design et confort.
Strategia est quant à elle une marque italienne qui propose des produits issus d’un artisanat de qualité. Chaque modèle de botte de motard est haut, original et chic. Le confort est également de rigueur. En version python, daim, cuir lisse, camel ou imprimé, il est possible de trouver facilement le modèle rêvé pour sublimer sa tenue féminine au quotidien.